Carrelage GRAVEL ANTRACITE 60X60 Agrandir l'image

GRAVEL ANTHRACITE 60X60

A partir de : 19 € /m² TTC Public

Nouveau

amb_gravel_antracite.jpg

CARRELAGE 60X60 ANTHRACITE GRAVEL 

Plus de détails

  • Italie
  • GRES CERAME EMAILLE
  • 10mm
  • 3pc/boîte 1,08m2
  • 21 jours
  • Proxima
  • Oui
  • Sol
  • Intérieur R9 PEI V
  • oui
  • oui
  • oui
  • oui

Je personnalise mon carrelage

Indiquer ici soit la surface en m² si vous la connaissez, soit la longueur et largeur de votre pièce.

  • Droite Pose décalée/diagonale

 

Demande d'Echantillon

En savoir plus

CARRELAGE 60 x 60 ANTHRACITE GRAVEL

 

Description

Le carrelage Gravel coloris anthracite 60x60 est un carreau de grès cérame émaillé et rectifié, son épaisseur est de 10 mm, c'est un produit d'origine italienne fabriqué par une usine située près de la ville de Sassuolo dans la région de Modène, l'Emilie Romagne, contrée italienne très industrialisée.

Sa composition est un assemblage d'argile, de silice, de quartz et de feldspath, ce mélange de matières est pressé et cuit à très haute température ( 1200°), et ensuite recoupé ( rectifié) de manière à ce que les quatre côtés du carreau soient à la même dimension, la céramique ou carrelage (les deux appellations sont acceptées )est alors parfaitement dimensionnée avec des angles égaux qui permettront grâce à ce calibrage régulier, une pose du carrelage plus régulière et d'un esthétisme visuel excellent.

 

Utilité du produit

Le carrelage Gravel anthracite 60x60 rectifié est conçu comme un revêtement très qualitatif pour des surfaces planes qui ont pu être d'ailleurs ragrées pour améliorer le support, de façon à optimiser l'utilité de ce carrelage, à savoir, réaliser une dalle carrelée parfaitement plate avec un minimum de joints donnant un rendu visuel lisse et uniforme. Ce carrelage saura donc parfaire l'esthétisme du revêtement de sol, en particulier si la surface est importante. Le carrelage rectifié 60x60 est de ce fait très utilisé pour les grands espace à carreler en particulier dans les maisons modernes et contemporaines.

 

Caractéristiques du produit

Le carrelage Gravel anthracite 60x60 est un carrelage de grande qualité, il est conçu et fabriqué avec les techniques les plus modernes avec le numérique, son cahier des charges respectant strictement les normes européennes, le place dans la catégorie des carrelages rectifiés à haute résistance : au passage intensif, à la corrosion, aux chocs, au gel, aux ultraviolets. Sa rectification est très appréciable pour obtenir des joints très étroits donnant une perspective régulière.

 

Couleur et aspect du produit

La couleur anthracite et l'aspect béton brut du carrelage Gravel anthracite 60x60 au rendu très réaliste, est issu du travail des designers, cherchant à répondre au plus près des attentes de la clientèle, très soucieuse d'avoir le choix de carrelages répondant aux tendances du marché. La teinte et l'aspect du Gravel anthracite sont donc deux éléments pertinents face aux demandes actuelles des décorateurs et des architectes d'intérieur, qui désirent créer des sols carrelés très modernes ou contemporains avec des ambiances très minimalistes grâce au carrelage Gravel anthracite 60x60.

 

Zones de pose du Gravel 60x60 anthracite

Dans de nombreux lieux, ce carrelage peut être posé, habitations, bureaux, magasins, lieux publics. Commençons par l'habitation privée, la grande résistance de cette céramique 60x60 rectifiée lui permet d'être posée partout dans la maison, toutes les pièces peuvent être carrelées avec ce produit dès lors que son coloris anthracite s'accorde à la décoration du logis. La dureté de ce carrelage et la solidité de son émail, lui offre une très grande longévité, seule le désire de changer le sol de sa demeure, sera la raison de déposer ce revêtement.

Sa couleur anthracite permettra d'avoir un sol carrelé non salissant, la particularité d'être rectifié donnera au sol carrelé des joints très fins entre chaque carreau, ce qui facilitera le nettoyage du carrelage. Toutes ces particularités et caractéristiques offrent des atouts majeurs pour carreler salons, chambres, séjours, vérandas, salles de bains et cuisines.

Ce carrelage peut tout à fait se mettre en œuvre dans des bureaux, dans des magasins, des boutiques, des salons de coiffure et autres lieux ou un public nombreux peut effectuer un passage intense.

 

Style et design

Le carrelage Gravel, par son format 60x60, par sa teinte anthracite, et par son aspect béton brut crée une ambiance très contemporaine, ce carreau convient idéalement pour réaliser un sol moderne dans un contexte minimaliste, le fait qu'il soit rectifié, permet au carreleur de le poser avec des joints fins et réguliers, ce qui est parfait pour un carrelage de ce style. La surface du Gravel 60x60 est lisse et mate lui conférant une peau très douce au touché et à la vue, Son design contemporain est très utile pour parfaire la décoration d'une pièce à vivre ou d'un espace plus intime comme une chambre ou bien une salle de bains.

Suivant la manière de poser le carrelage 60x60 on peut aisément modifier le style de décoration, la pose droite permet d'avoir des perspectives rectilignes ce qui est intéressant pour des pièces très grandes et très larges, en revanche une pose décalée ou en diagonale, donne une perspective plus large, et crée la sensation d'un espace plus vaste, en particulier dans des pièces plus petites, comme des salles de bains, des wc, dressing, cellier, boudoirs et autres petits bureaux.

 

Pose et jointoiement du Gravel 60x60

Le Gravel 60x60 rectifié doit être collé avec le procédé du double encollage, c'est un carrelage d'intérieur qui peut être collé sur différents types de chapes, chape maigre pour pose scellée, chape grasse pour pose collée, chape anhydrite pour plancher chauffant à eau ou rayonnant électrique.

Pour la colle, elle doit être adaptée pour un carrelage 60x60 surtout si le Gravel anthracite est posé sur un plancher chauffant basse température, colle C2 S2)

Pour le jointoiement du Gravel rectifié, il est nécessaire d'appliquer un joint hydrofuge et antibactérien de manière à garder un jointoiement de qualité pour très longtemps, le joint étant très fin (2 à 3 mm) et accordé à la couleur du carrelage Gravel anthracite, cet aspect doit être très résistant.

Pour faciliter la pose et tracé des joints, des accessoires, comme des croisillons et des brides avec coins de nivellement sont très utilisés par les carreleurs.

 

Entretien du carrelage Gravel

Une fois le carrelage Gravel 60x60, collé, jointoyé, le chantier bien sec (au moins 48 heures après la fin des travaux), il est impératif de nettoyer le chantier, c'est à dire de retirer le voile de ciment issu du jointoiement.

Il faut utiliser un produit acide parfaitement adapté à cet usage bien précis, une fois les résidus cimentés enlevés grâce au lavage et rinçage du sol (voir mode d'emploi du produit spécial voile de ciment), le carrelage Gravel anthracite 60x60 rectifié aura retrouvé son aspect d'origine.

Pour le nettoyage régulier du carrelage Gravel, il est nécessaire d'employer des produits au P.H. Neutre (7), ces détergents adaptés ont la particularité de garder au carrelage son éclat d'origine sans l'encrasser, en ne l'enduisant pas au fur et à mesure des lavages, des particules grasses ou de paraffine.

 

Commercialisation et marketing

Le carrelage Gravel anthracite 60x60 rectifié est distribué par les négoces de carrelages et sanitaires, magasins traditionnels ou places de marchés, la vente en ligne se développant à grands pas actuellement. Dans tous les cas de distributions ce produit est bien mis en avant et bien présenté dans des mises en ambiances très réalistes grâce à des outils de marketing très performants que les usines de céramiques qu'elles soient italiennes ou espagnoles développent de plus en plus et dont elles font bénéficier leurs réseaux de distributions.

30 autres produits dans la même catégorie :