GEOGRAPHICA NOIR 60x60

A partir de : 20 € /m² TTC Public

Nouveau

CARRELAGE 60X60 NOIR EFFET CIMENT

Plus de détails

  • Italie
  • GRES CERAME EMAILLE
  • 9,5 mm
  • 34kg
  • 5pc/boîte soit 1.80m2
  • 21 jours
  • Oui
  • Sol / Mur
  • Intérieur
  • oui
  • oui
  • oui
  • 4 passage intense
  • oui
  • oui
  • oui
  • EFFET CIMENT
  • MAT

Je personnalise ma commande

Indiquer ici soit la surface en m² si vous la connaissez, soit la longueur et largeur de votre pièce.

  • Droite Pose décalée/diagonale

 

Demande d'Echantillon Demande de rappel

En savoir plus

 

Carrelage italien  60x60 rectfié géografica

Où peut-on le poser ?

Et les principaux conseils de pose.

Le carrelage 60x60 géografica noir de part son format et par son effet ciment, est un carrelage rectifié qui correspond tout à fait à la tendance de fond qui s'observe aujourd'hui dans la déco.

Cette collection géografica nous vient d'Italie, le pays du design,de la mode et de la céramique bien-sûr.

Les italiens qui ont un grand sens du commerce et du marketing, on élaboré cette série de carrelage, en sachant qu'elle conviendrait parfaitement au marché et au goût français, par son côté polyvalent et consensuel. La cible client était donc une large population populaire cherchant un produit pouvant se poser dans toutes les pièces de la maison, donc  un carrelage très résistant, non salissant,  avec un aspect et un format contemporains déclinés en plusieurs couleurs, une gamme donc très généraliste et surtout à son juste prix, au vrai prix du carrelage.  L'objectif désiré a été atteint avec le Géografica 60x60 qui répond donc idéalement à se cahier des charges.

 

Le géografica c'est le carrelage italien qui peut donc conquérir le marché français grâce aux caractéristiques et avantages d'un grès cérame adapté à tous les sols intérieurs des maisons, des appartements, partout où la vie des gens est intense et où le passage est donc important. Oui toutes les pièces, le  salon-séjour, les chambres, la cuisine, la salle de bains.

Le salon-séjour peut accueillir le Géografica, ses dimensions, ses coloris, son effet ciment, en font un produit conforme aux exigences demandées en termes de décoration et de résistance pour un espace de vie comme le salon-séjour, le living comme disent nos amis anglais. La gamme de couleurs de la série Géografica est représentative de la tendance déco actuelle, le blanc, le gris, le beige, le noir, ces teintes conviennent bien aux styles modernes et contemporains du mobilier de salon et de séjour que l'on peut voir dans les magazines de décoration ou dans les émissions spécialisées dans ce domaine, à la télévision.

Imaginons une cuisine  très moderne et très grande dont le sol serait revêtu du géografica noir en 60x60 avec une séparation, entre la partie dédiée à la préparation des plats, le coin cuisine et celle réservée au repas, le coin repas, matérialisée  par une frise de format , toujours avec le géografica noir, cette perspective intéressante donnerait à ce lieu une dimension et une  perspective géométrique ouverte tout en indiquant bien la limite des deux espaces,voilà l'une des façons de travailler et d'exprimer un volume avec un grès cérame, en particulier avec le géografica et, quel que soit sa couleur, même si aujourd'hui  le coloris gris est très répandu car très à la mode et facile à placer dans les intérieurs modernes et contemporains. L'effet de gamme est malgré tout très intéressant pour présenter une collection telle la Géografica, en effet la présence de plusieurs couleurs et formats pour un même carrelage, a pour principe de créer une série complète qui suscite l'intérêt des architectes et des décorateurs, qui pourront proposer alors des idées d'aménagements et de décorations très différentes et pourtant toujours avec la la même collection, en la déclinant grâce à cet effet de gamme.

Attachons donc maintenant à la déclinaison des couleurs de la collection Géografica et plus spécialement au beige et au brun, ces teintes sont très demandées par la clientèle qui veut réaliser un sol avec une dominante claire, chaleureuse et lumineuse, dans ce cas de figure, le format du grès cérame n'est pas prioritaire, puisque le choix principal est le coloris du sol à carreler, qui donnera la base décorative de la future pièce à vivre, que ce soit la cuisine ou le salon-séjour ou peut-être même la chambre à coucher avec sa salle de bains attenante.

La décoration de la future pièce revêtue du carrelage italien saura accueillir alors le  mobilier idéalement assorti à la couleur du sol.

Parlons maintenant du sol, oui ce support où va être collé le carrelage géografica de format 60x60 quelle que soit la couleur, il devra être préparé de manière à ce que sa planimétrie soit parfaite, pour que le  grès cérame rectifié puisse se  poser dans les meilleurs conditions, avec des joints très fins( 2 à 3mm). Si le sol ou la chape ne sont pas toujours lisses et complètement rectilignes, alors l'emploi d'un ragréage sera nécessaire, néanmoins, dans tous les cas pour ajuster le niveau de chaque carreau lors de la pose il est recommandé d'utiliser les croisillons ainsi que les cales auto nivelantes ou coin de nivellement, accessoires indispensables pour bien réaliser un chantier de pose avec le format 60x60.

Lors de la pose en intérieur, d'un carrelage comme le Géografica  noir, beige ou gris en 60x60,  il est aussi indiqué également de pratiquer le double encollage avec un peigne approprié, de 9mm. Ces conseils respectés, le chantier de pose de carrelage rectifié sera mené à bien, pour le jointoiement, au moins 72 h après la pose des carreaux, par une température de 20°, la colle étant bien sèche alors, il sera hautement préférable d'employer un joint hydrofuge et antibactérien, la durée dans le temps des joints, n'en sera que bien meilleure. Une fois le chantier terminé et bien sec, 72h également après le jointoiement, il faudra penser à retirer le voile de ciment, résiduel et conséquent au lissage des joints, avec les produits adéquats souvent à base d'acide chlorhydrique, d'ailleurs. Concernant l'utilisation de ces produits, la prudence sera de mise en respectant scrupuleusement le mode d'emploi figurant au dos des bidons.

En respectant ces préconisations, protocole important pour le bon déroulement d'un chantier de pose, on pourra réussir sa pose et surtout garder un sol longtemps, très longtemps avec son éclat et son aspect d'origine. Pour l'entretien quotidien et le ménage de toute les semaines, des produits spécifiques à cet usage  existent sur le marché, ils ont la faculté de bien nettoyer le sol carrelé sans l'encrasser. Il faut être vigilant par rapport à ces produits car ils contribuent à garder le carrelage aussi beau, qu'au premier jour et cela sans limite dans le temps. Il faut toujours garder à l'esprit que si les italiens, les espagnols, les portugais, ces peuples méditerranéens grands faiseurs de carrelages et autres  céramiques et qui de ce fait changent de déco régulièrement tous les 10 ou 15 ans, nous autres français lorsque nous réalisons un chantier de pose et jointoiement de carrelage c'est pour une durée moyenne de 25 à 30 ans !  Alors il faut prendre en compte ce critère de durée dans le temps, et bien prendre soin de son grès cérame émaillé.

Pour conclure avec la collection géografica, force est de constater qu'il s'agit ici d'une série vraiment contemporaine, conçue et adaptée pour tous les intérieurs des maisons d'habitations privées. Sa polyvalence en matière de décoration des sols intérieurs en fait un grès cérame très commercial et pouvant donc se vendre au plus grand nombre.

Le succès de ce carrelage « tout public » lui permet d'être dans beaucoup de prescriptions d'architectes et de promoteurs pour la réalisation de programmes neufs mais aussi dans les projets de rénovations des maîtres d'oeuvres.

Un grand merci donc à l'usine italienne qui produit cette céramique et aussi à tous les négoces traditionnels et aux sites internet qui distribuent ce carrelage nommé Géografica.           

30 autres produits dans la même catégorie :