Je personnalise ma commande

Indiquer ici soit la surface en m² si vous la connaissez, soit la longueur et largeur de votre pièce.

  • Droite Pose décalée/diagonale

 

Demande d'Echantillon Demande de rappel

En savoir plus

Faïence murale GAR Gris 20x60

Là où la faïence GAR GRIS se révèle le mieux

 

Cette faïence de format 20x60 est le produit vraiment adapté pour les pièces d'eau, oui, la cuisine et la  salle de bains, sont les deux univers créés pour ce carrelage mural, à la simple vue de cette céramique, on comprend tout de suite le potentiel décoratif de la faïence Gar, ce nuancé de gris très en relief et respectant une symétrie dans les décors géométriques, permet de donner une parure très luxueuse et glamour dans l'espace des pièces d'eau, commençons par la cuisine, cette pièce si importante, si incontournable, dans la maison, l'endroit où l'on passe tant de temps, tant de moments à préparer à cuisiner les meilleurs plats et mets pour les siens et ceux qu'on aime, alors quoi de plus normal que de donner à ce lieu un écrin décoratif de grande qualité et du meilleur goût. La faïence Gar Gris est le carrelage qu'il faut, le must ! C'est le carrelage mural parfait pour embellir une crédence de cuisine moderne ou contemporaine, le dégradé de gris s'accorde à merveille avec le mobilier des cuisines d'aujourd'hui, mais aussi avec la couleur acier, inox, ou métal de l'électroménager actuel. La faïence Gar est si décorative qu'une simple bande de 20x60 sur la longueur de la crédence suffit à garnir et à embellir cette partie du mur de la cuisine, grâce à la profondeur et à l'intensité que cette faïence dégage.

La qualité des matériaux composant le carrelage mural Gar gris 20x60, la cuisson à deux feux ou bi- cuisson (passé deux fois au four à + de 1000°) pour donner à l'émail son relief et son aspect si poli, en font une céramique ciselée à merveille.

Caractéristiques et avantages d'une faïence

Qu'est-ce qu'une faïence ? C'est une céramique murale, mise au point en Italie dans la ville de Faenza, c'est une technique de fabrication très ancienne, qui de ce fait est très différente d'un grès cérame. La faïence ne se pose que sur les murs, puisque le support est en pâte blanche ou en pâte rouge, c'est donc un « biscuit »  essentiellement constitué d'un mélange d'argiles, cette base est alors suffisamment robuste pour y couler plusieurs couches d'émail selon la décoration et le relief voulus,  c'est la raison pour laquelle d'ailleurs, il faut plusieurs cuissons, on dit aussi feux (jusqu'à trois) pour que les différents décors soient bien émaillés, cette céramique est trop fragile et trop légère pour être posée au sol, en revanche la faïence est parfaitement adaptée pour la pose murale, son poids au m2 rend ce revêtement facile à coller sur les parois à carreler, comme  le placo plâtre et autres cloisons légères, les produits de mise en œuvre, la colle et les joints seront eux aussi moins compactes et il n'y aura donc pas de risques d'arrachement du carrelage mural, même avec des formats bien plus grands que le 20x60 du Gar gris, comme il pourrait y en avoir avec un grès cérame. Voilà vraiment le grand avantage de la faïence, au niveau technique, d'autres avantages sont bien sûr appréciables, la diversité des décors sérigraphiés ou émaillés, qui ne pourraient pas apparaître sur un grès cérame teinté dans la masse ou en pleine masse.

La tendance actuelle faisant que le style minimaliste présenté avec des grands formats, est très présent dans la décoration proposée à la clientèle, les fabricants de carrelage proposent donc aujourd'hui des faïences plutôt sérigraphiées représentant des décors modernes et contemporains. Mais ces mêmes industriels continuent à produire des faïences plus traditionnelles, toujours assez colorées, voire même vintage, en effet la demande pour ce type de faïences reste malgré tout non négligeable. Le Gar gris en est le parfait exemple, son format 20x60 et le travail de ses décors en mosaïques rectangulaires allient la tradition aux concepts plus contemporains de la décoration murale des cuisines et salles de bains.

Le Gar gris idéal pour la salle de bains

Oui  après la cuisine dont nous avons bien évoqué  la décoration de la crédence avec Gar gris, voici le moment de parler de la salle de bains, cette pièce où nous commençons la journée, lieu primordial pour s' éveiller en douceur dans une atmosphère calme, enveloppante de sérénité, mais pour tout cela, il faut que le décor s'y prête, alors c'est la faïence Gar gris en 20x60 qu'il faut mettre en situation, il faut la poser à l'horizontal pour rendre à la salle de bains toute son espace, pour que la perspective soit avantageuse et flatteuse surtout si la surface au sol est modeste 4 à 6 m2 . Dans l'hypothèse d'une douche à l'italienne, on pourra placer cette faïence comme chemin de douche avec un carrelage clair sur le sol du bac à carreler, l'effet sera à la hauteur du prestige de la céramique Gar gris avec son dégradé et ses nuances de gris telle une œuvre du peintre Pierre Soulages qui aime tant jouer avec cette couleur et les reliefs des ombres.

Comme pour la cuisine, on peut décorer la salle de bains et l'espace douche , ou l'espace baignoire avec juste une frise de Gar gris, le format 20x60 est suffisamment représentatif avec sa variété de mosaïques rectangulaires pour garnir les murs de la pièce en question, même si nos amis transalpins, en particulier les italiens de nord, entre Turin, Milan et Bologne sont friands de ce type de faïences et en revêtent une grande partie de leurs salles de bains, style, que nous français trouvons un peu chargé.

En parlant d'Italie, l'autre pays du carrelage avec l'Espagne et le Portugal, il s'y tient chaque année, au début du mois d'Octobre, le plus grand, et le plus prestigieux salon international de la céramique et des sanitaires, cet événement se tient à Bologne en Emilie Romagne, c'est le CERSAIE. Cette année d'ailleurs le Gar gris et d'autres faïences dans le même style étaient présentées sur des stands et mis en avant dans des boxes où des ambiances réalisées par de grands décorateurs, évoquaient les meilleures idées pour personnaliser et mettre en valeur la salle de bains.

D'autres salons importants se tiennent ailleurs dans le monde, le CEVISAMA en Espagne à Valencia, le COVERING aux Etats Unis, CERAM BATH et CERAMICS CHINA en Asie, bien sûr, mais le CERSAIE reste un incontournable où les grandes tendances de décoration et de design partent pour influencer les fabricants de céramique dans le monde entier

La tendance, de la faïence Gar gris et aussi celles des autres faïences du même format, le 20x60, est donc issue des bureaux d'études et des designers transalpins. Les salles de bains du monde entier, dans les maisons, dans les hôtels, mêmes si elles ne sont pas décorées avec Gar gris, elles sont inspirées de cette grande tendance ! Voilà ce qu'on peut dire sur cette belle céramique, qui saura donner aux cuisines, aux salles de bains et autres pièces d'eau la beauté et la splendeur nécessaires au bien-être des femmes et hommes qui y vivent et qui les utilisent.

30 autres produits dans la même catégorie :