MOSAIQUE NOIR / BLANC BAHIA Agrandir l'image

MOSAIQUE NOIR / BLANC BAHIA

A partir de : 28,80 € TTC public

Nouveau

MOSAIQUE NOIR / BLANC / GRIS BAHIA

Vendue à la plaque

Plus de détails

  • France
  • Pâte de verre
  • 8 mm
  • Mosaïque
  • Intérieur / Extérieur
  • 28.80€
  • 300 x 300 mm sur filet PVC
  • Noir / Blanc / Gris
  • Intérieur - Douche à l'Italienne - Déco murale - Extérieur - Piscines

Je personnalise ma commande

Indiquer ici soit la surface en m² si vous la connaissez, soit la longueur et largeur de votre pièce.

  • Droite Pose décalée/diagonale

 

Demande d'Echantillon Demande de rappel

En savoir plus

Mosaïque pâte de verre BAHIA noir/blanc  

Où l'on parle de la cuisine et de la salle de bains, mais également du spa et de la piscine.

Les deux pièces qui monopolisent le plus d'investissements tant dans la construction neuve que dans la rénovation de l'ancien, ce sont bel et bien la cuisine et salle de bains. Ces deux espaces sont des lieux de vie importants où l'on projette beaucoup sa personnalité et son caractère, la céramique en général, mais tout particulièrement le grès cérame et la mosaïque y tiennent une place prépondérante, on peut alors avec ces deux produits, grâce à toutes les possibilités de couleurs et de variantes décoratives qu'ils offrent, personnaliser à souhait, la salle de bains et la cuisine de ses rêves.

La MOSAÏQUE de verre BAHIA est très particulière car composée d'un ensemble de ronds de verre aux diamètres différents, aux effets variés, certaines tesselles sont en verre craquelé d'ailleurs. Ce patchwork de pièces de verre est assemblé par plaque, de 30cm x 30cm sur des filets en PVC, cette plaque est autobloquante de manière à ce que lors de la pose, les plaques s'enchevêtrent naturellement entre elles pour ne pas voir la jointure entre chacune d'elles, ce qui donne une esthétique parfaite une fois le chantier achevé.

La mosaïque BAHAI est très polyvalente, par son aspect, ses motifs, sa gamme de couleurs lui offrant un large champ d'applications, de la cuisine où elle dessinera une magnifique crédence, en passant par la salle de bains où elle soulignera et définira une frise décorative, ou alors le sol d'une douche à l'italienne, avec son retour sur le mur pour délimiter l'emplacement de la barre de douche avec son ciel de pluie et son mitigeur thermostatique.

Concernant le sol de la douche de plain-pied, dite à l'italienne, c'est à dire sur un plan technique, sans ressaut, pour ce sol donc, les mosaïques sont toujours de bon goût pour  le revêtir, avec deux avantages, le premier c'est que le potentiel décoratif de la mosaïque est intéressant de par la multitude de couleurs et de décors qu'elle offre, le second c'est son côté antiglisse, grâce aux nombreux joints que la mosaïque génère lors de sa pose, le jointoiement entre les tesselles rendent les plaques de mosaïques très adhérentes, ce qui est très appréciable quand on prend sa douche, en particulier pour les personnes à mobilité réduite ( PMR).

La pose des mosaïques est toujours un peu plus délicate que celle du grès cérame, le plus souvent cette céramique composée de tesselles, est collée au mur, il faut donc utiliser des colles à prise assez rapide, pour que la plaque de mosaïque assemblée sur un filet ne glisse pas lors de la pose à la verticale.

Pour la pose horizontale qui est alors plus aisée, les cas de figures sont donc les sols de douches, les sols des spas et  les fonds des piscines, tous ces surfaces sont les supports où on pourra poser la mosaïque BAHIA sans modération, elle convient idéalement à l'univers de l'eau, les décors en pâte de verre de cette mosaïque sont par leurs rondeurs et leurs dispositions, les éléments décoratifs habillant au mieux les bassins des piscines privées et les spas et quelques soient leurs couleurs, même si le bleu a souvent l'avantage dans la décoration de ces espaces dédiés aux bains, à la thalassothérapie à la balnéothérapie, à la détente et aux soins du corps en général.

La couleur bleue est reposante très associée à l'eau fraîche, très prescrite par les décorateurs, mais d'autres coloris comme le rouge, le vert, le noir sont aussi très prisés des architectes d'intérieurs dans leurs projets de spas et de lieux dévolus aux jeux aquatiques.

Dans tous ces cas de figures d'aménagements intérieurs ou extérieurs où l'eau est présente, la pose de mosaïque doit-être réalisée avec grand soin, le choix de la bonne colle prévue  (époxy), des bons joints adaptés (hydrofuges et antibactériens) à ce type de céramique, de façon à ce que l'étanchéité soit parfaite, pour assurer dans le temps et pour longtemps, la bonne façon et la bonne tenue de la réalisation du chantier.

Le succès commercial de la mosaïque BAHAI surf sur la mode actuelle qui nous vient d'Italie, oui cette tendance, bien relayée par les exposants des salons français de la décoration, comme Bâtimat, Equip'hotel, Idéo bains ou encore Maison et objet, a envahie les salles d'exposition des négoces ou les portails des sites internet. Cette offre, de différents styles de mosaïques contemporaines, très présentes dans la communication publicitaire grâce à un merchandising et à un marketing au combien performants, a créé une demande croissante pour ce produit et en a fait un véritable « best-seller » auprès de la clientèle française.

Cette demande est soutenue par les nombreuses possibilités de décorations que l'on peut imaginer et réaliser avec la mosaïque, ce qui était déjà le cas dans l'histoire ancienne, les civilisations et les peuples de l'antiquité le savaient très bien. Les versions modernes de la mosaïque donnent aujourd'hui beaucoup d'idées pour garnir et égayer les murs d'une salle de bains, d'un wc, d'une cuisine, d'un spa ou le bassin d'une piscine.

 Le gros avantage décoratif de la mosaïque, vient surtout du fait que l'on peut revisiter à profusion toutes les modes et tous les styles de toutes les époques.

Une personne voulant une salle d'eau avec une touche artistique, ou rétro et vintage, ou bien orientale avec des couleurs chaudes reproduisant la lumière et le soleil, ou plutôt d'un style minimaliste et épuré, la multitude de facettes qu'offre la mosaïque est impressionnant.

S’il y a autant de variantes possibles et inimaginables dans la déco avec la mosaïque, c'est que sa composition est très hétéroclite, certaines tesselles, sont des fragments de céramiques semblables ou très différents entre eux, avec plus ou moins de couleurs chatoyantes ou des dégradés d'un même coloris. D'autres mosaïques sont créées avec du verre brillant, poli, dépoli, brisé, cassé, craquelé, ce même verre peut être présenté sous formes géométriques et graphiques ou des formes plus fantaisistes, certaines autres mosaïques sont conçues avec des éclats de pierres ornementales, d'argiles émaillées, voire même avec des pierres précieuses et du métal !

Toutes ces mosaïques peuvent avoir aussi des aspects très éclectiques, avec des reflets éclatants ou irisés se jouant des lumières naturelles ou artificielles.

 

Voilà donc quelques raisons du succès et de la grande diversité de la mosaïque décorative, il est vrai que ce revêtement deux fois millénaire, est aujourd'hui très employé et très décliné pour la salle de bains, il faut reconnaître que par ses  cotés enveloppants, élégants, et avec ce sentiment protecteur du à la sensation d'étanchéité parfaite, tous ces atouts qu'apporte la mosaïque,  donnent vraiment l'avantage à la décoration  de la salle de bains, cette pièce intime que l'on aime tant, où l'on se retrouve avec soi-même dans la quiétude et la sérénité et parfois dans le rêve et l'invitation au voyage lorsque le décor si prête.  

30 autres produits dans la même catégorie :