CARRELAGE COLOSSEO PIETRA DI GERU.45X90X2

A partir de : 47 € /m² TTC Public

Nouveau

58295002_pietra%20di%20gerusalemme%20vuo

COLOSSEO 45X90X2 PIETRA DI GERU

(Possibilité de les poser sur plot voir onglet accessoire).

Plus de détails

  • Italie
  • GRES CERAME
  • 20mm
  • 37 kg
  • 2pc/boîte soit 0,81m2
  • 21 jours
  • Oui
  • Sol
  • Extérieur R11 PEI V
  • oui
  • oui
  • oui
  • 3mm
  • oui
  • oui
  • oui

Je personnalise ma commande

Indiquer ici soit la surface en m² si vous la connaissez, soit la longueur et largeur de votre pièce.

  • Droite Pose décalée/diagonale

 

Demande de rappel

En savoir plus

COLOSSEO PIETRA  DI GERU 45x90x2

Carrelage et dalle de terrasse 

 

Le grès cérame COLOSSEO PIETRA beige de format 45x90x2, qui nous occupe particulièrement dans cet article, est donc une dalle de céramique pour l'extérieur qui répond bien à la demande du marché français. Oui, cette façon pierre naturelle qui reproduit magnifiquement bien une très belle pierre sédimentaire et calcaire, avec sa couleur beige et avec ses veinures aux teintes variées et chaleureuses, est présenté en grand format rectangulaire et en forte épaisseurCette dalle de carrelage est donc idéalement conçue pour les grands espaces extérieurs et par conséquent à la terrasse ou à la plage de piscine.

Ce carrelage grand format et forte épaisseur se pose essentiellement sur plots réglables et ajustables, c'est une donc une pose simple et rapide qui permet de réaliser des chantiers de terrasses, de terrasses sur le toit (rooftop)et de plages de piscines sans avoir à passer par un carreleur professionnel pour couler une chape et coller les carreaux.

Plusieurs poses possibles telles : à sec en appui, sur chape avec de la colle, surélevé avec support.

On pourra aussi poser ces grands carreaux sur un lit de sable, façon pas japonais puisque désormais certains aménagements extérieurs s'organisent et se décorent avec un style très japonisant.

La terrasse est un espace extérieur qui devient de plus en plus décoré par les particuliers, en effet grâce aux nombreux grès cérames et autres dalles en carrelage de forte épaisseur, on peut créer des revêtements très personnalisés en imitant le bois, la pierre, le marbre, le granit, le schiste, l'ardoise, ou en copiant des sols techniques et industriels comme le ciment, le béton, on obtient alors diverses possibilités de varier les effets avec un mimétisme bluffant, à s'y méprendre avec les matériaux naturels ou industriels et toujours en évitant les inconvénients  de traitements qu'occasionnent ces derniers.

Tout d'abord, quelques avis et conseils pour bien réussir sa terrasse, il faut avant tout bien définir l'ambiance et l'esthétisme désirés, savoir si on veut coller les carreaux, ou si on opte pour de la forte épaisseur à poser sur plots. La réalisation de la terrasse dépend aussi du lieu de vie, si on habite la ville, dans un appartement, dans une maison à la campagne, au bord de la mer, si son habitation est moderne, contemporaine ou plutôt classique ou même rustique, voire authentique, s'il s'agit d'une terrasse sur le toit, « d'un rooftop » ou d'un simple balcon ou loggia. Tous ces critères sont à prendre en compte, il faut que la terrasse soit dans la continuité ou dans l'esprit de l'intérieur du logis, la cohérence s'impose pour que la conception, et par la suite, la réalisation concrète de la terrasse soit une réussite.

Oui, aujourd'hui la technologie numérique qui offre au carrelage italien toutes ces façons et ces effets reproduisant à merveille la nature, donne l'avantage au grès cérame, qui ne génère pas d'entretien important et qui se nettoie avec une grande facilité, et pour finir qui résiste sans limite dans le temps aux outrages météorologiques et climatiques, comme le gel, les ultraviolets les chocs thermiques. La couleur et le rendu du grès cérame resteront intactes pour des décennies grâce à la pellicule d'émail et à la couche d'engobe recouvrant la surface de la céramique, la rendant ainsi inaltérable.

Il faut donc commencer par bien réfléchir sur l'aspect et l'ambiance qu'on veut donner à sa terrasse, pour avoir de l'aide à ce sujet, un bon nombre de sites internet sur la décoration de la maison et aussi sur la vente de carrelage pour terrasse, révèlent un tas d'idées avec des exemples de réalisations et des conseils qui facilitent la réflexion pour mener à bien un tel projet.

Une fois décidé le type de la terrasse voulue, et choisi l'atmosphère conséquente il est primordial de se concentrer sur le type de carrelage adéquat avec l'effet souhaité.

Passons en revue les principales tendances du moment, qui se déclinent avec du carrelage standard ou en dalles de forte épaisseur posées sur plots. A ce jour, près de 35% du marché du grès cérame est occupé par les différents effets bois, attardons-nous donc un peu sur cette typologie de produit.

Le bois est un matériau naturel qui a le plus de facettes possibles à imiter de par sa variété d'essences mais aussi par les nombreuses finitions et façonnages qu'on lui donne, en le travaillant.

La technologie numérique avec l'impression à jet d'encre, reproduit les détails avec un tel contraste et une telle précision que le rendu et le toucher de la céramique est criant de réalité.

Pour tous ceux qui désirent avoir une terrasse avec un effet bois, le choix est donc vraiment très varié, que ce soit pour un espace couvert ou totalement en plein air, voire une terrasse sur le toit, le ressenti, d'une ambiance de pleine nature, agréable et très reposante, sera toujours au rendez-vous quelques soit la couleur de l'effet bois.

L'autre grande tendance du marché français en carrelage spécial terrasse, c'est à dire une céramique antiglisse ou suffisamment structurée, de manière à être antidérapante, c'est l'effet pierre naturelle qui représente lui, près de 25% des ventes de grès cérame. Ceci s'explique très bien également avec une fois encore la multitude de variétés de pierres naturelles qu'on rencontre sur la terre, et aussi tant de façons de les tailler de les travailler, et de les polir. Toutes ces types de pierres et toutes ces finitions possibles, sont autant d'idées pour imiter, créer, imaginer des carrelages pour les terrasses.

Les 40% restant du marché français de la céramique pour les espaces extérieurs se détaillent de la sorte, 15% pour les effets industriels, comme l'effet ciment plus ou moins taloché, ou bien l'imitation béton, béton brut ou ciré ou encore béton de décoffrage, ces effets « matières industrielles » sont utilisés pour des projets souvent très avant-gardistes où le design et la déco sont très épurés, voire minimalistes. Ce type de réalisations n'étant pas la majorité des chantiers effectués et n'étant présents que principalement au sein des grandes agglomérations, ceci explique le taux modeste de pénétration de ces produits dans le marché des carrelages et dalles de terrasses.

Le dernier poste important relatant  la tendance actuelle dans le revêtement des terrasses c'est l'effet pierre clivée, comme la façon ardoise, qu'elle soit de couleur anthracite, rouillée ou encore verte à l'exemple de certaines ardoises asiatiques, l'autre pierre clivée dont l'imitation en grès cérame rencontre un vif succès auprès  des architectes et des décorateurs qui recherchent des idées nouvelles pour carreler les terrasses, c'est la copie du schiste, lui aussi possède plusieurs coloris et aspects, le schiste est d'ailleurs assez proche de l'ardoise, par sa composition.

La demande pour cette typologie de produits représente 25% du marché, et si on additionne ce pourcentage à celui de la pierre naturelle (marbre, granit, grès) on arrive à la moitié de la demande et des ventes pour l'imitation pierre dans son ensemble.

C'est donc la demande en effet pierre, avec toute sa diversité qui est de très loin la plus importante, après les effets bois, bien sûr, pour revêtir les terrasses. Il est donc normal que l'offre proposée par les industriels de la céramique soit dirigée essentiellement vers ces deux produits déclinés de plus en plus en grands formats et à forte épaisseur, tendance de fond, en plein développement, comme d'ailleurs notre carrelage COLOSSEO PIETRA .                              

30 autres produits dans la même catégorie :