CARRELAGE RIGA NOIR 60X60 Agrandir l'image

CARRELAGE GIGA NOIR LAPPATO 60X60

A partir de : 25 € /m² TTC Public

Nouveau

Carrelage noir lappato 60x60

Se renseigner dû à la particularité du LAPPATO qui est conseillé dans les pièces ( chambre, salle de bains, salon) avec peu de passage ou protégé (semelle de chaussure).

  

Plus de détails

  • Espagne
  • GRES CERAME
  • 8 mm
  • 25kg
  • 4pc/boîte soit 1.44m2
  • 21 jours
  • Oui
  • Sol
  • Intérieur
  • oui
  • EFFET BETON
  • LAPPATO

Je personnalise ma commande

Indiquer ici soit la surface en m² si vous la connaissez, soit la longueur et largeur de votre pièce.

  • Droite Pose décalée/diagonale

 

Demande d'Echantillon Demande de rappel

En savoir plus

Carrelage Giga noir lappato 60x60

Le carrelage Giga noir Lappato répond à la plupart des demandes que les négociants de carrelage reçoivent aujourd'hui de leurs clients, soucieux d'apporter un style très moderne à leur intérieur, la grande tendance de la décoration actuelle, c'est le carrelage 60x60 comme revêtement de sol, « pavimento » comme disent les italiens, et ce, dans les tons gris avec toutes les nuances possibles en allant d'un gris clair, lumineux, moyen, en passant par un gris foncé, soutenu, pour finir sur un gris anthracite, voire charbon pour ne pas dire noir.

Oui le noir, comme notre Giga noir lappato, cette couleur et cette finition brillante très demandées par la clientèle ayant le goût pour le contemporain et le moderne.

On pourrait croire qu'il n'existe qu'un seul noir, sûrement pas, à l'exemple des autres couleurs, le noir, oui cette couleur peut être différente d'une nuance à l'autre surtout si on y ajoute des effets plus ou moins contrastés. Le carrelage Giga noir lappato en est la matérialisation même, avec ses moirures rappelant la surface des enduits à la poussière de marbre, il  donne un rendu au noir de ce carrelage à nul autre pareil, et tout en ayant une surface lisse et brillante et un touché très doux, il y a comme un relief en trompe l'oeil lorsqu'on regarde avec un peu de recul un sol carrelé avec cette céramique.

La perception d'un aspect ou d'un rendu  d'une céramique étant subjectif, le carrelage Giga  noir peut inspirer par sa couleur et son motif, d'autres sensations que celui d'un enduit, on peut tout à fait penser aussi à une pierre ardoisière qui aurait été polie, mais également à un ciel nocturne très nuageux avec un très léger clair de lune, ou même encore à un granit noir poli du Zimbabwe.Tout cela pour dire que même si l'on désire revêtir le sol d'une pièce de la  maison avec un carrelage moderne comme le Giga noir, l'esprit de la pièce et l'ambiance créée  sera perçue différemment, selon l'interprétation  qu'on voudra donner à l'aspect du sol carrelé, et, selon la subjectivité, la pièce et l'habitat en général  peut devenir alors un lieu de contemplation et de rêve.

Le choix du carrelage, même si on veut du moderne ou du contemporain, est toujours chose difficile et délicate, on cherche toujours un produit à l'esthétisme et au design purs et intenses, la quête de ce carrelage peut même devenir compliquée si on va jusqu'à penser trouver une céramique unique. Le choix du Giga noir lappato résout cette problématique, c'est un carreau polyvalent, certes réservé à des pièces à trafic moyen, comme les chambres à coucher, les salles de bains, les pièces à faible passage aussi, comme des petits salons, lieux de détente et de lecture, mais  c'est un carrelage qui répondra aux attentes d'élégance, d'esthétisme, et qui permettra d'imaginer l'atmosphère et la décoration très personnalisées, que désirent les personnes voulant un intérieur à leur idée, très précise, et à leur dimension très personnelle.

 

Une fois choisi le carrelage Giga noir lappato 60x60, on peut évoquer l'une des pièces où l'on peut poser ce carrelage sans la moindre retenue, c'est l'espace nuit plus précisément la chambre à coucher avec sa salle de bains, ce qu'on appelle la suite, oui c'est la zone idéale pour un tel carrelage. On pourra créer une atmosphère intime et enveloppante, la finition lappato ou lucido du carrelage Giga est très confortable pour accueillir la décoration élégante d'une suite, la salle de bains attenante sera elle aussi très chic et très accueillante, le sol revêtu du Giga noir révélera toute la dimension et l'intimité de cette pièce d'eau, où grâce à son sol, la lumière se reflète avec délicatesse et où l'on aime prendre du temps le matin avant d'affronter la journée qui commence.

La technologie actuelle de fabrication du carrelage et en particulier celle du Giga noir lappato 60x60, est issue de l'impression numérique, à jet d'encre, qui s'effectue sur la couche d'émail et avant la cuisson de la céramique, ainsi, les motifs et la décoration des carreaux, sont incrustés au cœur de l'émail, et la multitude des possibilités de modifications des décors et autres imitations des aspects naturels de la pierre, du marbre, de l'ardoise etc, qui sont dues à la programmation des logiciels spécialement étudiés et mis au point par les ingénieurs céramistes, font qu'un même décor ( relief, veinage, moirure, nuance etc) ne se retrouvera sur un carreau, qu'au dela de 40m2 de production ! La sensation d'avoir un sol personnalisé est alors renforcée.

Ce procédé d'impression numérique a pour effet de donner au carrelage Giga noir lappato des nuances dans les moirures et les ombres nuageuses qui varient tout au long de la surface des carreaux, alors la perception globale du sol carrelé, renforcée par la finition polie et brillante, donnera une texture et une force et un esthétisme sans pareil au revêtement du sol.

Pour que cet environnement soit idéalement réussi, il est primordial de bien réaliser la pose du Giga noir 60x60, son format et son épaisseur demande de bien préparer la chape qui va accueillir le carrelage, la logique veut qu'une céramique comme celle-ci soit poser par un professionnel, mais si l'on veut réaliser ce chantier soi-même, il faudra bien veiller à ce que les conditions optimales soient réunis pour réussir ce travail.

En tout premier lieu, commander 7 à 8% de surface supplémentaire, pour pallier divers soucis de casse, de coupe, de carreaux à remplacer dans le temps oui il faut penser que s’il faut changer un carreau quelques années après la pose, retrouver la même nuance de cuisson, ne sera pas chose aisée, alors, avoir des carreaux d'avance du bain d'origine sera un vrai bonheur, donc la prévoyance paiera et vous rassurera.

Ensuite, il faut s'atteler au collage de la céramique et bien respecter les règles qui suivent.

Le double encollage s'impose pour ce format, même si le Giga noir n'est pas un carrelage très épais, par la suite il est fortement conseiller de jointoyer (au moins 72h après la pose des carreaux) avec un mortier joint noir ou gris anthracite, et bien sûr d'évacuer le voile de ciment lorsque le chantier sera terminé, avec les produits appropriés et en respectant scrupuleusement le mode d'emploi.

Vous trouverez dans l'onglet accessoire les coins de nivellement et les brides qui vous aideront à réaliser une pose parfaite.

Voilà tout est presque dit sur le Giga noir lappato 60x60, ce carrelage d'un design purement contemporain et très qualitatif, qui saura embellir votre intérieur.

30 autres produits dans la même catégorie :