CARRELAGE GADA BRUN 15X50

A partir de : 18 € /m² TTC Public

Nouveau

CARRELAGE BRUN 15X50  GADA

A s'y méprendre cette imitation exceptionnel vous apportera la chaleur visuelle du bois et la robustesse du carrelage grâce a cette création de la série GADA 15x50, idéal autour d'une piscine ou sur une terrasse.

Plus de détails

  • Espagne
  • PATE ROUGE
  • 9,5 mm
  • 23 kg
  • 16pc/boîte soit 1.20m2
  • 21 jours
  • Sol
  • Extérieur
  • oui
  • EFFET BOIS

Je personnalise ma commande

Indiquer ici soit la surface en m² si vous la connaissez, soit la longueur et largeur de votre pièce.

  • Droite Pose décalée/diagonale

 

Demande d'Echantillon Demande de rappel

En savoir plus

Carrelage GADA BRUN 15x15 pour la terrasse, la plage de piscine...

Deux très bonnes raisons de parler du carrelage extérieur.

 

Différents types de matériaux sont utilisés pour le revêtement de la terrasse, mais l'indispensable, l'incontournable, le must, c'est le carrelage, qui de son vrai nom technique, le grès cérame, habillera à merveille le sol. Oui le carrelage extérieur c'est la garantie pour la terrasse ou pour les espaces extérieurs en général, d'être résistants, d'avoir de multiples aspects et couleurs possibles, grâce à la technologie actuelle (imitation bois, pierre, béton, ardoise, quartzite), avec plusieurs styles très différents (moderne, contemporain, classique, antique, vintage, rétro, industriel), et aussi une garantie de pouvoir placer et disposer les carreaux, en jouant avec les formats et les calepinages.

Parlons ici des différents formats et de leurs compositions possibles entre eux, si on désire une terrasse avec une effet bois, outre le constat qu'il existe beaucoup de façon bois entre la  très grande variété d'essences et le grand nombre de finitions existantes, force est de constater que la meilleure manière de présenter le carrelage extérieur copiant et représentant le bois, c'est la latte ou  la planche, avec  un format rectangulaire et très allongé, on peut poser des carreaux de mêmes dimensions, en prenant soin de bien réaliser une pose décalée ou en chevrons, mais on peut également et tout aussi bien mélanger des formats, et seulement en pose décalée, c'est le fameux calepinage qui dans le cas de carrelage imitation bois se limite à 2 formats voir 3 mais c'est un grand maximum.

 

Pour le reste des carrelages extérieurs, autres que les imitation bois, donc, les formats sont plutôt carrés mais également rectangulaires mais moins allongés que pour le bois, en revanche les possibilités de compositions et de calepinages seront plus nombreuses jusqu'à 5 formats en principe.

Certains de ces formats carrés sont associables entre eux, mais aussi avec les formats rectangulaires, les calepinages n'en seront que plus esthétiques, nous verrons donc sur le marché du carrelage aujourd'hui. On s'imagine bien alors toutes les combinaisons possibles pour réaliser des calepinages.

 

Il existe bien des manières, des choix, des aspects, et des couleurs, de grès cérames sur le marché spécialisé du carrelage, cette grande offre donne plein de possibilités pour carreler sa terrasse, bien entendu avec un carrelage extérieur de qualité et qui sera vraiment adapté pour le dehors, c'est à dire antidérapant ou suffisamment structuré pour bien accrocher aux pieds qu'ils soient nus ou chaussés. Des normes précises existent pour classer les différents types de grès cérames selon leur degré d'antiglisse.

Ces carreaux sont testés par les usines et par certains organismes techniques, les essais se réalisent avec les carreaux mouillés, on mesure alors le niveau d'adhérence.

 Pour une terrasse même si elle est couverte, le carrelage extérieur doit être au moins R10 A+B et au plus, dans le cas d'une plage de piscine, (même si on ne doit pas courir autour) du R13 A+B+C, dans ce cas les carreaux subissent une opération importante et supplémentaire avant la cuisson, il s'agit de l'ajout, sur la couche d'émail, d'une pellicule de résine de corindon, poudre ayant une forte teneur en silice, et rendant vraiment le carrelage extérieur très antidérapant et de ce fait très sécurisant. En revanche ce film de corindon rend le carrelage extérieur, quel que soit son aspect, ou sa couleur, propice à se salir plus rapidement qu'un carrelage n'ayant pas cet additif, c'est pour cette raison que les grès cérames doivent être nettoyés une fois l'an, avec un produit désencrassant, mais non acide de manière à ne pas endommager les joints.

Évoquons maintenant, toujours avec le carrelage extérieur, et après la terrasse, la plage de piscine. Aujourd'hui la grande tendance pour le revêtement de sol des abords des piscines et des espaces dédiés à la baignade et à la détente, c'est le grès cérame imitation bois, il correspond bien au goût et à la décoration contemporaine, il est en aussi et surtout le matériau idéalement conçu pour ce type d'environnement, même avec des aspects autres que le bois, le carrelage extérieur antidérapant répond aux normes du DTU, aux exigences de résistance, de solidité, de sécurité, de facilité d'entretien. Toutes ces caractéristiques et qualités sont autant d'avantages et d'atouts certains, que le carrelage apporte face à d'autres matériaux concurrents tels que les bois ou les pierres naturelles, plus fragiles et demandant beaucoup plus d'attentions et d'entretiens.

C'est la raison principale du grand succès du grès cérame émaillé pour revêtir et embellir la plage de piscine, cet espace tout proche du bassin et ou on passe souvent plus de temps à profiter du beau temps qu'a se baigner et à se rafraîchir dans l'eau de la piscine, alors on a besoin d'une sensation de bien-être et de détente dans un cadre reposant propice à la rêverie.

L’espace extérieur destiné à la piscine continue à inspirer les architectes et les piscinistes, toujours prêts à innover à inventer, à trouver de nouvelles idées pour rendre encore plus accueillant, plus séduisant ce lieu que l'on associe aux plaisirs, à la fête et bien sûr au temps libre, aux vacances et à l'évasion. La sensation de bien-être et de zénitude est réelle près de la piscine, l'ambiance et l'atmosphère créées par la  plage matérialisée par les dalles de carrelage ajoute à ce sentiment de douceur. Un dernier avis ou conseil que l'on peut donner pour bien réussir son espace de baignade en extérieur, avec le carrelage, c'est la couleur, oui, quoi qu'on ait choisi comme typologie de grès cérame ( imitation bois ou pierre ), le coloris ne doit pas être trop foncé, en effet lors des belles journées d'été si l'ensoleillement est important la céramique va retenir la chaleur, alors si la couleur du sol carrelé est trop foncée,  les risques de brûlures lorsqu'on marche pieds nus, sont tout à fait possible,

C'est pour cette raison, que la prudence impose un choix de couleurs claires pour les terrasses et les plages de piscines, le beige, le gris clair, la couleur miel également tous ces coloris sont bien adaptés aux espaces du dehors, ils sont d'autant plus appropriés que des couleurs trop claires peuvent incommoder les yeux avec une réverbération trop soutenue.

Voilà tout est prêt maintenant pour réaliser la terrasse et la plage de piscine tant attendues, celles de vos rêves.